Famille

Votre responsabilité

En tant qu’individu, vous pouvez être couvert dans le monde entier lorsque votre responsabilité est mise en cause pour des dommages occasionnés à un tiers dans le cadre de votre vie privée.

Votre santé

Les dépenses nationales en soins de santé ne cessent d’augmenter. On s’attend à une augmentation toujours plus rapide de ces dépenses. Ceci est facilement explicable par le vieillissement de la population, le développement constant des technologies médicales et l’augmentation du niveau de vie.

Le tout est de savoir si cette augmentation pourra être supportée dans le futur par le budget  « Soins de santé » de l’état. Une assurance hospitalisation s’avère plus que jamais indispensable.

Vos enfants

Les enfants vivant sous votre toit, en ce compris les enfants de votre cohabitant de fait qui n’ont aucun lien juridique ou de sang avec vous, sont couverts lorsque leurs responsabilités sont mises en cause. 

En cas de divorce, si la garde est alternée, chacun des ex-époux doit avoir une assurance distincte afin de couvrir l’enfant lorsque celui-ci est sous sa garde.  Si la garde est accordée majoritairement à l’un des parents, alors l’assurance de ce parent couvre l’enfant, y compris lorsque celui-ci se trouve chez l’autre parent.

Vos gens de maison

Chaque employeur a l’obligation de souscrire une assurance Accidents du travail. Ceci s’applique également aux gens de maison. Ce contrat couvre, conformément à la Loi sur les Accidents du travail du 10 avril 1971 les accidents du travail et les accidents survenus sur le chemin du travail dont votre personnel pourrait être victime. Sont couverts les domestiques (femme d’ouvrage, bonne d’enfant, cuisinière), les ouvriers (jardinier, homme de peine, concierge) et les employés (baby-sitter, garde-malade).

Vos animaux

Les dommages que vos animaux domestiques pourraient causer à des tiers sont bien évidement couverts dans le cadre des couvertures d’assurance RC familiale. De même, il vous est loisible de prendre une assurance « soins de santé » pour vos animaux domestiques. Et ceci également pour des chevaux.

Close
Veuillez remplir les informations suivantes